You are currently viewing Un milliardaire mexicain et une actrice de Game of Thrones achètent des bitcoins et le twittent

Un milliardaire mexicain et une actrice de Game of Thrones achètent des bitcoins et le twittent

Un milliardaire mexicain et une actrice de Game of Thrones achètent des bitcoins et le twittent

Cryptonews Par Tim Alper 

2020 semble avoir été l’une des meilleures années pour le Bitcoin (BTC) avec un prix en plein essor et un nombre croissant d’investisseurs et de célébrités de premier plan qui cherchent à s’engager aussi publiquement que possible, le plus souvent via Twitter.

Le dernier en date à s’être connecté à Twitter pour annoncer qu’il a embarqué dans le train du Bitcoin, c’est Ricardo Salinas Pliego, le fondateur de l’empire commercial Grupo Salinas, proche associé du président du pays et propriétaire d’une fortune estimée à 13,2 milliards de dollars.

Dans une série de tweets, Salinas semble s’être révélé être un véritable évangéliste du Bitcoin, déclarant à ses plus de 808 000 followers qu’il avait investi 10% de son « portefeuille liquide » dans le BTC.

Dans un tweet, qu’il a depuis épinglé, il a partagé une vidéo d’une personne d’une nation latino-américaine qui semble jeter des sacs pleins d’argent.

M. Salinas a déclaré,
« Pour commencer avec #bitcoin, je partage une vidéo prise dans un pays d’Amérique latine où les banques jettent de l’argent (le papier-monnaie ne vaut rien). C’est pourquoi il est toujours bon de diversifier son portefeuille d’investissements ».

Dans un autre tweet, Salinas a recommandé le livre très bon livre de Saifedean Ammous: L’Étalon Bitcoin (sous-titré L’alternative décentralisée aux banques centrales).

Pendant ce temps, l’actrice Maisie Williams (qui jouait Arya Stark dans la série dramatique Game of Thrones) a agité la cryptosphère sur Twitter. Elle avait demandé à ses 2,7 millions de followers s’ils pensaient qu’elle devait « embarquer dans l’achat de Bitcoin ».

Au total, 902 304 personnes ont voté en réponse à sa question, 53,4 % ont voté « non » – et 46,6 % lui ont conseillé de faire le grand saut.