AccuPick 3D: HumaRobotics a testé pour vous la V3
Solutions robotiques agiles
Solomon, le leader mondial des systèmes de vision 3D basée sur le Deep Learning vient de lancer la version 3 de son software Accupick 3D : une version plus facile d’utilisation et plus modulable. En tant que spécialiste Solomon, HumaRobotics a testé en avant-première la version 3 d’AccuPick 3D. Regardez !
AccuPick 3D version 3 : les avancées majeures de la mise à jour
Avec sa version 3, Solomon propose une refonte intégrale du logiciel AccuPick 3D en termes de design et d’ergonomie. Avec comme objectif premier de faciliter la programmation et son utilisation au quotidien, l’interface a été entièrement revisitée avec de nouveaux onglets et une réorganisation des modules.
Une programmation plus visuelle grâce à la création de FlowChart
La principale nouveauté de cette version 3 est la création d’un FlowChart permettant de configurer plus facilement votre caméra. Le FlowChart est « une représentation graphique normalisée de l’enchaînement des opérations et des décisions effectuées par un programme d’ordinateur ». Il vous permet de programmer visuellement les fonctionnalités offertes par AccuPick 3D et d’observer le déroulement de l’algorithme en direct.
Plus concrètement, comment cela se traduit-il pour les utilisateurs de Solomon ? La nouvelle interface proposée dans cette version 3 permet une prise en main plus rapide et plus facile du logiciel. Avec la création du FlowChart, une personne n’ayant jamais utilisée ce logiciel pourra ainsi rapidement créer une application de vision basique.
Une meilleure gestion des droits utilisateurs
La V3 d’AccuPick 3D permet de créer des comptes utilisateurs (compte administrateur / compte utilisateur / compte guest) avec des autorisations différentes selon les comptes.
La possibilité de gérer les droits utilisateurs offre l’avantage de sécuriser la programmation d’une application (pour empêcher un opérateur de modifier malencontreusement le programme par exemple).
Plus globalement, cette nouvelle mise à jour permet aussi l’optimisation des fonctionnalités suivantes :
Calibration de la caméra
Mémorisation d’un objet pour ne pas tenter de prendre le même objet indéfiniment en cas de problème
Plus de flexibilité au niveau des requêtes TCP/IP ce qui améliore la communication entre un robot Doosan et sa caméra
Amélioration de l’évitement d’obstacle
Utilisation de plusieurs caméras ou robots simultanément.
En conclusion, avec cette nouvelle mise à jour de son software, Solomon propose une interface conviviale et ergonomique pour faciliter son utilisation : c’est la brique qui manquait à Solomon pour mettre en lumière tout le potentiel de sa solution de vision 3D. Pour répondre aux besoins permanents des utilisateurs et des industriels, Solomon réalise des mises à jour régulières de son software. La prochaine mise à jour promet un focus intéressant sur la prise d’objets complexes et transparents. Restez connectés !