You are currently viewing Le secteur de l’hôtellerie mise sur les télétravailleurs pour se remettre de la crise

Le secteur de l’hôtellerie mise sur les télétravailleurs pour se remettre de la crise

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Crisis

Le secteur de l'hôtellerie mise sur les télétravailleurs pour se remettre de la crise

Challenges Par Sabrina Fekih le 02.10.2020

Chambre à la journée, bureau équipé, services de restauration et accès à la piscine… Pour se remettre des répercussions du confinement, les hôtels tentent de séduire les télétravailleurs.

Depuis le début de l’année, 46.000 emplois ont été supprimés dans l’hôtellerie, selon l’Insee. Encore bon nombre d’hôtels maintiennent leurs portes fermées malgré l’annonce du déconfinement en mai dernier. Confrontés à une baisse d’activité et de revenu, les hôteliers ont dû faire preuve d’agilité et séduire une nouvelle clientèle : les télétravailleurs.

Que ce soit au cours de voyages d’affaires ou de séminaires, les professionnels ont depuis toujours leur place dans les hôtels. Mais, crise sanitaire oblige, les groupes hôteliers s’adaptent désormais pour accueillir les télétravailleurs. En Grande-Bretagne, le groupe Accor a lancé son offre “Hotel Office” qui permet d’effectuer sa journée de travail dans un des hôtels du groupe. Moyennant des tarifs compris entre 35 et 160 €, selon la gamme d’hôtels, le télétravailleur peut profiter d’une chambre avec bureau dans la journée, ainsi que de services à la carte. Une offre qui devrait être lancée « très prochainement » en France. “Il est encore trop tôt pour préciser la situation de mise en place. Mais nos hôtels dans toute la France auront l’opportunité d’y participer s’ils le souhaitent”, indique Karelle Lamouche, directrice commerciale Europe Accor. 

ACCOR HOTEL