Bittle, le tout dernier robot à monter et à programmer soi-même
TRECENTO AM 26/09/2020
Près de deux ans après la sortie de son chat robotisé “Nybble”, Petoi, une entreprise américaine, a de nouveau réussi sa levée de fonds pour lancer la production de “Bittle”, son nouveau modèle de robot miniature, à monter soi-même. S’il a tout l’air d’un jouet pour enfant, Bittle permet en réalité de s’entraîner à monter et à développer un véritable robot.
Agile et rapide comme le robot “Spot” de Boston Dynamics dont il ressemble à s’y méprendre, Bittle sera personnalisable à volonté grâce à ses données en “open source”, ce qui permettra ainsi à la communauté mondiale de collaborer à la création de programmes dérivés (comme par exemple, la réalisation d’acrobaties ou l’interaction avec d’autres robots). Bittle se veut plus résistant que Nybble de par ses matériaux, et plus performant. Il peut mémoriser des dizaines de modèles de comportement et a une autonomie d’environ une heure.
Le kit de base (d’une valeur de 225$) comprendra un boîtier de programmation, les pièces de la structure (imprimées en 3D), des servomoteurs et un ensemble de composants électroniques (une batterie, un contrôleur Arduino NyBoard V1 et des modules Bluetooth et WiFi). Des modules supplémentaires, comme une mini caméra ou des capteurs, pourront être ajoutés. Les premières commandes seront expédiées dès le 8 octobre 2020.